Le 22 mai 2021 une grande rencontre par Zoom avait lieu avec les représentants d'ATD Quart Monde de toute l'Europe. Ce projet était organisé par ATD Team Europe sous la devise: « Envie de liens, envie de justice ».
Le but de la rencontre était de créer des contacts et de discuter ensemble pour établir des liens entres les personnes, qui participent à la construction et à la continuité d'ATD Quart Monde.
En tout il y avait la présence de neuf pays, à part nous du Luxembourg des groupes d'ATD d'Irlande, de Grande-Bretagne, de France, de Belgique, d'Allemagne, de Pologne, de Bulgarie et des Pays-Bas étaient présents.
Au début de la rencontre qui durait trois heures chacun des groupes participants se présentait. Ensuite tous les participants allaient dans un « breakout-room », afin d'échanger intensivement avec seulement un autre groupe sur les intérêts communs décidés à l'avance.
Nous du Luxembourg rencontrions le groupe polonais. C'était une belle expérience de faire la connaissance d'autres personnes, qui dans un autre pays tout différent s'engagent pour les mêmes buts que nous et qui ont des expériences semblables aux nôtres.
Après, chaque participant devrait réfléchir à un mot qui représenterait pour lui l'échange ou qui serait de grande valeur pour lui. A la fin ces mots étaient présentés au grand groupe.
En tout c'étaient un échange intéressant et une initiative et idée géniale de l'Équipe Europe.