Rencontre germanophone

Rencontre

Le week-end du 12 avril 2024, une quarantaine de personnes de différents pays germanophones se sont rencontrées à Méry-sur-Oise. Durant ces trois jours, les participants ont discuté de la manière dont les différents pays travaillent et des collaborations qui pourraient être utiles. Nous étions présents avec huit personnes du Luxembourg.

Rencontre

Chaque pays a pu présenter un de ses « trésors » pendant ce rassemblement. Notre groupe avait choisi de présenter le spectacle multidimensionnel « J'EXISTE »,  que nous sommes en train de créer en collaboration avec le collectif d’artistes MASKéNADA et le soutien financier de l'Œuvre Nationale de Secours Grande-Duchesse Charlotte.

Rencontre

Notre groupe était également responsable du repas lors d'une soirée. Tout le monde a participé à la préparation de la délicieuse soupe « Bouneschlupp ».

Rencontre

Nous avons beaucoup travaillé, mais nous avons aussi pris le temps de visiter Paris. Outre quelques monuments, c'est surtout la « dalle d'ATD » au Trocadéro qui nous a intéressés. Le 17 octobre 1987, environ 100 000 personnes s'y sont rassemblées une première fois pour donner une voix aux personnes vivant dans la pauvreté. De ce rassemblement est né la « Journée mondiale du refus de la misère », reconnue par les Nations Unies depuis 1992.