2 peintures de Franco, militant, avec lesquelles il veut donner courage à son amie. Il a réutilisé du bois, qu’il a trouvé chez lui et veut également nous offrir ses peintures. Le témoignage qui suit sont les réflexions de Margot, militante, en cette période.
« C’est le printemps et les oiseaux chantent de nouveau. C’est une saison pleine d’espoir pour une vie meilleure. »
« Ne baisse pas les bras. Tu n’es pas seule. Il existe un « après » : La vie est belle. (Franco)
« A la télévision et dans les journaux on reçoit des informations sur le corona. Tout cela n'est pas facile à comprendre. Pourquoi a-t-il fallu arriver à cela ? Pourquoi n'a-t-on pas réagi plus tôt.
Il est insupportable, ce « Restez à la maison », parce que d'habitude je suis chaque jour dehors. On le fait aussi par respect pour les autres.
Il est difficile que je ne puisse plus voir mon fils, son épouse et mon ami fidèle Bruno, leur chien. Mon fils m'appelle tous les jours, mais ce n'est pas pareil.
Je trouve bien que quelqu'un fait mes achats, mais je me réjouirai quand je pourrai le faire moi-même. Ce n'est pas pareil et cela coûte plus cher.
Dans la société ce n'est plus pareil qu'auparavant. Quand cela va durer encore longtemps, les gens vont devenir fous. Nous pouvons une fois par jour aller à la cour. Je n'y reste jamais longtemps, parce que je ne me sens pas bien. Tout cela te prend le courage et tu deviens triste.
J'espère qu'il sera de nouveau beau. je me réjouis, quand nous pourrons nous revoir. » (Margot)