« Je pense aux autres pays qui sont touchés par le COVID 19 ou par d’autres catastrophes naturelles.
La girafe représente l'Afrique, le désert la sécheresse, les jolis animaux sauvages sont comme nous en détresse
Le kangourou représente l'Australie, où il y a eu un grand incendie. Les animaux courent dans tous les sens, se sentant perdus, en danger, comme moi. J’ai peur de sortir de chez moi, ne sachant quoi faire quoi penser. Heureusement il y a des personnes bienveillantes qui pensent à moi : qui me téléphonent, me rendent visite, me font des courses. Sans elles, je serais perdue.
Les tournesols sont mes fleurs préférées. Lorsque je dessine des fleurs, je me sens en paix. Je pense à la nature, la beauté des couleurs, le soleil, le vent qui me chatouille le visage, met mes cheveux en désordre. C’est une grande joie.
Les oiseaux nous montrent que nous sommes tous différents, mais nous vivons la même chose. Le bel oiseau, c’est moi qui regarde par la fenêtre. J’observe et je remarque que la liberté n’est pas loin.
Les dauphins, c’est un rêve. Je me sens souvent seule, abandonnée, en insécurité. Je rêve d’être un dauphin, de vivre tous ensemble, de rester ensemble. Je suis un dauphin hors de l’eau.
Pour finir, je me suis dessinée, pour me regarder. C’est moi, quand je pense à tout ce qui me passe par la tête. Je m’aime. »
Alice, militante