Le groupe Jeunes d'ATD Quart Monde participait à la parade des enfants et des jeunes sous la devise "Et si ?" (LU : "A wann ?"). A cette occasion nos jeunes présentaient leur projet "Le mur des Graffitis", qui symbolisait la pauvreté, l'exclusion, le manque de contacts et l'obstacle à la participation sociale des personnes en pauvreté.
Pendant la parade ce mur fut démonté et reconstruit en un escalier, qui présentait le développement d'un arbre comprenant des valeurs alternatives y enracinées comme l'égalité des chances, la dignité, la solidarité et l'égalité.
Voici les prises de position de nos jeunes :
- "Pour moi, il était important de participer à la parade parce que nous collaborions comme team, représentions ATD Quart Monde et pouvions transmettre nos messages aux autres."
- "Je suis reconnaissant d'avoir eu cette expérience et je suis fier de notre groupe."
- "Je trouve que la parade était belle, nous travaillions super ensemble et cela me plaisait. Personnellement je me réjouissais que les personnes se soient arrêtées, aient pris leur temps pour lire et photographier notre travail, nos images et nos textes (quoique nous n'ayons pas montré d'eyecatchershow)."