Fête de fin d’année

Noël

En fin d’année, il est important de se retrouver avec les personnes avec lesquelles on s’est engagé durant toute l’année, de passer en revue les mois écoulés, d’échanger, de faire la fête… .

Noël

En amont, les biscuits traditionnels avaient été préparés par certains et puis samedi,  chacun a pu participer activement dans différents ateliers: arrangement de Noël, cartes,  bougie et verre. Le groupe des jeunes s’est amusé à faire des « photos souvenirs marrantes » de tout un chacun. Au moment des chants de Noël, moment très important pour certains, l’une ou l’autre personne a impressionné avec sa voix et a contribué à l’ambiance conviviale, de même qu’une soupe, du punch et toutes les bonnes choses amenés par les présents.

Noël

Une belle surprise pour les personnes ayant participé au projet « J’EXISTE » fut le cadeau d’un superbe album retraçant le projet.

Noël

Nous étions très heureux d’avoir parmi nous Soeur Edith Jacobs, une des fondatrices du Mouvement au Luxembourg dans les années 1980.  Optimiste durant toute sa vie, elle nous a fait réfléchir en disant que si la pauvreté augmente, la solidarité elle aussi augmente et que de ce fait il ne faut pas perdre espoir.

Noël